19 août 2011

Structure

Posté par poloetcie à 10:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 août 2011

T-shirt disco

Ma fille qui rentre dans sa période ado, a de nouveaux goûts vestimentaires! Les paillettes, le lamé doré ou argent, le brillant et le bling bling ne lui font plus peur...Je lui ai donc fait un T-shirt totalement en adéquation avec ce look, mais version plus couture: Paco me voici! Un seul regret mais pourquoi je n'ai pas acheté plus de ce tissu???
Posté par poloetcie à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2011

Étole

Alors quoi faire lorsqu'il pleut en vacances? Ramasser des champignons ( ça c'est fait ) regarder la télé ( bof, mais grande activité pour les filles car inconnu à la maison )reste la lecture, le tricot et la couture. L'Everest de cet été est terminé! Mon deuxième tricot prévu est presque fini. La robe commencée il y a un an et laissée en plan est faite. Un pyjama pour évacuer le stock de tissus de ma mère. Un T-shirt de star pour mon ado. Un petit blouson en polaire, toujours dans le stock de tisus. Les rideaux de la chambre... [Lire la suite]
Posté par poloetcie à 12:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
11 août 2011

Récolte

Lorsqu'il pleut, qu'il fait froid, l'automne n'est pas loin et les champignons sont de retour. Du jamais vu pour cette période de l'année,l'abondance de champignons de toutes sortes, et surtout près de 70kg de cèpes récolté en une semaine!!
Posté par poloetcie à 14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 août 2011

I'm back!

Je ne devais pas être sans internet pendant mes vacances, mais il y a toujours des surprises! J'ai donc passé 3 semaines sans ordi sous la pluie ou presque, lorsque je suis arrivée en Charente l'herbe était brulée, le paysage était sec jaune, brun, je suis repartie l'herbe est plus verte qu'en Normandie, on a même tondu!! Enfin il en fallait de l'eau... Avant, après
Posté par poloetcie à 17:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juillet 2011

Douce finesse

C'est doux, fin, aerien, agréable, ça glisse entre les doigts, mais c'est long à tricoter!!! J'adore, mais quelle patience il va me falloir pour terminer cette petite étole, le point est facilement mémorisable, mais j'ai l'impression d'avoir des doigts énormes et gourds face à ce fil si fin! Ne pas perdre patience, se dire que cela va être magnifique, s'appliquer pour ne pas perdre des mailles, ne pas vouloir aller plus vite ( c'est encore pire!) Mon Everest de cet été le voilà, je ne suis pas prête de recommencer avec un fil si fin... [Lire la suite]
Posté par poloetcie à 12:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2011

After the rain

C'est le nom du coloris de cette laine, toujours aussi douce. Un projet pour cet été, encore un!
Posté par poloetcie à 13:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juin 2011

étole Etretat

Avec beaucoup de retard une grande étole pour ma sœur ( qui en porte beaucoup ), j'ai pris du temps pour la faire, je n'avais pas commandé assez de laine, je me suis trompée régulièrement.( normal lorsqu'on tricote en regardant un film... ) Le modèle ce trouve ici. Mais le résultat est là, elle me plais beaucoup, après lavage la holts garn devient douce et agréable, a réediter!
Posté par poloetcie à 19:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juin 2011

Devoirs d'été

Dans mes valises cet été il y aura ça trouvé ici: une pelote de zephir coloris orage de chez Fonty, du fil Pierrot mélangé à de la laine Holstgarn. Deux projets de pulls pour moi.
Posté par poloetcie à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juin 2011

C'est moi qui l'ai fait !

Tissus Toto Rouen, j'ai repris le patron sur un vieux pantalon très usé qui m'allait bien. J'ai simplifié, pas de pinces pas de poches devant juste derrière ( je suis faignante...) bref un pantalon tout simple au quotidien, un peu ample pour masquer mes rondeurs.
Posté par poloetcie à 19:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]